L’énergie vitale : qu’est-ce que c’est ?
L’énergie vitale est essentielle à la vie. Egalement appelée le magnétisme ou encore le fluide, cette énergie vitale se trouve naturellement dans chaque être humain. De cet élément vital dépendent plusieurs facteurs essentiels au bien-être et à la santé de l’homme : l’harmonie ainsi que l’équilibre du corps et de l’âme.L’ensemble du corps humain est alimenté par une énergie vitale qui circule à travers les méridiens, des chemins qui relient entre eux tous les organes vitaux du corps. Cette énergie vitale alimente ensuite les centres d’énergie du corps, afin de lui donner ce que l’on appelle la force vitale.
A partir du moment où l’énergie vitale d’un être vivant est soumise à une forme de perturbation, les organes vitaux souffrent et les différentes pathologies font ensuite leur apparition.
Le postulat de l’énergie
Le postulat de l’énergie consiste en 4 points essentiels dont :
2- Une maladie ou une blessure peut bouleverser l’irradiation naturelle et l’intensité de l’énergie vitale ;
3- Chaque être vivant est en mesure de donner ou de recevoir de l’énergie vitale d’un autre être vivant ;
4- Le magnétisme procure la quantité d’énergie vitale nécessaire pour rétablir l’intensité de l’irradiation naturelle.
Il faut savoir que les principes de l’énergie vitale ne reposent en aucune façon sur une forme occulte de magie, de spiritisme… Il s’agit d’échange, de captage et de retransmission de vibrations énergétiques d’un être vivant à un autre.
L’énergie vitale, la clé de la santé
L’énergie vitale est la clé de la santé et de l’équilibre d’un être vivant. Voici alors les problèmes rencontrés lorsque le flux de l’énergie vitale est perturbé :- Stress
- Problème émotionnel
- Fatigue
- Mal être
- Défaillances dans le fonctionnement du corps
- …